Les formations initiales à la carte sont intéressantes pour ceux qui habitent à proximité du site.
Le coaching (perfectionnement) concerne les élèves déjà formés qui ont une autonomie au moins matérielle et veulent continuer d’avoir une assistance au sol (aide au déco, analyse, débriefing) comme en l’air (conseil plutôt que guidage) pour voler et se perfectionner jusqu’à l’autonomie.
Après un stage ou deux, vous vous êtes équipés, mais vous n’êtes pas très sûrs de vous.
Vous voulez optimiser les journées, vous faire conseiller, débriefer, guider parfois, assister au déco dans le vent soutenu…
Le coaching est fait pour vous.
Vous venez à tout moment, toute la saison.
Vous êtes sur les listes (mails, SMS) et tenus au courant de la météo et des activités.
Vous souscrivez une licence pilote autonome soit volant au club soit primo licencié.
La licence école est une licence pilote encadré.
Si vous décollez hors ma présence ou sans attendre mon top départ, sans VHF, vous ne pouvez pas dire que vous être encadré.
Les inscriptions se font avant la semaine ou le premier jour de stage par versement d’arrhes ou de l’intégralité du prix du stage. Nous n’encaissons pas le chèque de résa avant le 1er jour du stage, ce n’est pas la peine de traîner.
Si je ne suis pas surbooké, je peux prendre des inscriptions de dernière minute.
Si la météo ne nous permet pas de pratiquer comme on aimerait, il ne sera dû que ce qui aura été fait sur la base journée et semaine … Si vous préférez payer un stage complet, vous pourrez plus tard revenir en WE ou en semaine, pour 1 journée.
N’oubliez pas un courrier d’accompagnement explicite. Ne vous limitez pas à « Comme convenu au téléphone, je vous fais parvenir un chèque pour mon inscription au stage » sans autre précision comme la date, le nom, le téléphone, l’adresse mail, le poids… (voir rubrique Inscription).
Un certificat médical de « non contre indication à la pratique du vol libre » est nécessaire (voir votre médecin habituel). Vous souscrirez en ligne une licence FFVL.
Des chaussures montantes (genre randonnée) font impérativement partie de l’équipement personnel. Les tennis sans lacet sont à proscrire. Pensez à des vêtements protecteurs ne craignant rien (jean plutôt que pantalon de survêtement) ou short et tee-shirt, sweat et coupe vent, éventuellement gants légers à cause des épines et des lunettes de soleil.
Pensez à l’eau, voire à une collation pour la pause et n’oubliez pas votre appareil photo !
L’achat de votre propre matériel peut être envisagé, même assez rapidement. Je revends mon matériel école (renouvellement). Il existe aussi des matériels neufs tout à fait adaptés à vos budgets et à vos compétences que l’on peut faire venir. Il existe aussi quelques occasions parmi lesquelles un débutant trouvera son bonheur, à condition de ne pas se tromper… Nous pouvons vous renseigner (normes – prix – délais – listes).
Les sportifs penseront à prendre leur surf, leur VTT, voire même leur cheval qui sera aussi hébergé à Run Vraz …
Les formations débutent ordinairement au sommet du Ménez-Hom à 9H00. Nous faisson une pause vers 12h car les conditions changent et deviennent dangereuses pour les débutants. Le rendez-vous suivant est à 18H00. Parfois, on peut aller en bord de mer l’après midi. Vous surveillerez vos smartphones …
Les horaires peuvent varier en fonction du niveau de chacun, de l’aérologie, de la météo.
Si vous n’êtes pas hébergés à proximité, vous téléphonerez pour ne pas vous déplacer en cas de report, ou si vous êtes en retard. Vous pouvez me téléphoner pour savoir ou on ce cache
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